LES HONORAIRES
Maître Claire MARTIN intervient dans le respect de ses valeurs : l'écoute, la transparence et la confiance.
Maître Claire MARTIN propose de vous recevoir dans le cadre d'un premier rendez-vous sans engagement.
Les étapes de la procédure adaptée à votre situation vous seront expliquées.
Une proposition d'honoraires vous sera présentée en toute transparence permettant une relation de confiance.
A la suite du rendez-vous, une convention d'honoraires vous sera transmise pour signature.
Le versement d'une provision sera demandé lors de l'ouverture du dossier.
Maître Claire MARTIN privilégie les honoraires forfaitaires.
Il s'agit d'un montant fixé forfaitairement pour votre dossier. Vous maîtrisez le coût d'intervention de votre Avocat dès l'ouverture du dossier.
Des honoraires de résultat peuvent être convenus pour certains dossiers. Il s'agit d'un honoraire complémentaire correspondant à un pourcentage des sommes obtenues par le client.
Maître Claire MARTIN accepte d'intervenir dans le cadre de l'aide juridictionnelle.
L'aide juridictionnelle est une aide financière accordée par l’État. Elle est destinée aux personnes disposant de faibles ressources. Elle peut vous être accordée si vous remplissez les conditions exigées, sans considération de votre position dans la procédure judiciaire. Ainsi, vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle en tant que partie civile ou accusé, en demande ou en défense.
Votre Avocat vous remet un formulaire de demande d'aide juridictionnelle et vous accompagne dans le dépôt de votre dossier.
L'État prend en charge selon vos ressources la totalité ou une partie des honoraires de votre Avocat.
Dans l'hypothèse d'une aide juridictionnelle partielle, une convention d'honoraires est signée pour fixer les honoraires complémentaires de votre Avocat.
Les honoraires peuvent être pris en charge par une assurance de protection juridique.
Cette assurance peut être prévue par un de vos contrats (assurance multirisques habitation, automobile, etc.) sans que vous le sachiez !
Vous pouvez interroger votre assureur afin de savoir si la totalité ou une partie des honoraires de votre avocat peut être pris en charge par votre assurance. Vous pouvez choisir librement votre avocat. Vous n'êtes pas obligé de choisir l'avocat proposé par votre assureur.